Superbe journée ensoleillée pour cette 4ème manche organisée par le club du RTF38 sur le terrain de St Nizier du Moucherotte ! 110 pilotes au départ, contents de voir le soleil ! Heureusement que la météo s’est améliorée car avec ce qui est tombé le samedi, les organisateurs ont fait ouf !! Comme toutes les années, de belles zones dans le naturel, avec des rochers rendus glissants par la pluie et la mousse, mais ça change avec les zones “artif” et on voit ceux qui s’entraînent dans le naturel et les autres… Dimanche veille de BAC, il y avait des absents, et comme l’a dit Laurent pour une fois plus de Masters que d’Elite qui n’étaient que 3 !
Pour le club de Cran : 21 pilotes ont fait le déplacement.
Certains ont pris goût à la compet à Cran et sont venus découvrir ce terrain, comme Djezone très motivé, sur place à 6h30 le matin avec tout le fan club ! Un 1er tour avec des erreurs plutôt dues au règlement puis il s’est bien battu et fait 14 au 2ème tour. Il termine 7ème pour sa 2ème compétition ce qui est super ! Ethan Gehin aussi a fait sa 2ème compet, en détente, un peu tendu, il s’est bien battu, même s’il a mis des pieds, il a sorti toutes les zones ce qui est le principal. Idem en détente pour Bastien Reignier, qui progresse bien, c’est promis un tour à zéro avant la fin de saison ! En Pupille, Léon Bucher a fait un gros progrès sur le 2ème tour Nils Reignier termine 7ème, il s’est aussi bien battu et toujours avec le sourire !
7 pilotes du club en national 3 sur les 18 et c’est Valentin Filliard en pleine forme qui domine pour Cran avec une belle 2ème place, à 2 pts du 1er… Jules Charletty est 3ème avec 33pts, Lorick Excoffier juste à un point derrière termine 4ème.
Lucas Mangier en National1 et Paul Leleu en Cadet ont soufferts dans des zones difficiles, le 1er en nat1, Bastien Raynaud a 50pts…
Victoire de Robin Berchiatti en Junior avc 36pts, les 2ème et 3ème sont 49pts. Bravo Robin !
3 pilotes en Elite donc podium assuré pour Nathan Charra 1er avec 58pts, Arnaud Janin 2ème à 59pts et Kenael Godde 3ème avec 67pts.
Et nos masters étaient bien présents : Karl Reignier termine 2ème et Olivier le frangin est 3ème (pas sur les podiums car excusés avant la remise des prix).
Les photos : les jeunes et masters – Nat/Exp/Elite – Podiums