Belle édition 2019 pour ce championnat du monde des moins de 16 ans en Pologne !
Résumé de l’UCI :
Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2019 ont donné lieu à un spectacle fantastique ce week-end à Wadowice, en Pologne, révélant le grand talent des meilleurs coureurs de moins de 16 ans répartis en six catégories. Au total, 158 compétiteurs originaires de 16 pays ont affronté les pièges – rochers, traverses de chemin de fer, tubes de béton et bûches – du parcours créé pour l’occasion sur la place Jean-Paul II.
Le trial est une épreuve d’agilité, d’équilibre, de force, de capacité d’observation, d’endurance et de vitesse, autant de qualités dont ont fait preuve les participants aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI. Chacun devait couvrir cinq sections, composée de six secteurs permettant de collecter chacun un maximum de 10 points en cas de franchissement parfait – c’est-à-dire sans mettre pied à terre ou qu’une partie du vélo (hormis leurs pneus) ne touche le sol.
L’Espagne dominait le tableau des médailles à la fin du week-end avec cinq médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze. Le Japon était la seule autre nation à obtenir l’or (deux médailles d’or et une d’argent), tandis que la République tchèque a pu fêter trois médailles d’argent et quatre de bronze. Les deux médailles restantes ont été attribuées à l’Allemagne (une d’argent) et à la Pologne (une de bronze). lire la suite….
Pour le club de Cran, Robin Berchiatti roulait en Minimes. Il a bien passé en finale mais un peu trop de stress, des zones pas très difficiles dans lesquelles la moindre erreur coûtait cher…Bref il termine 10ème sur les 32 pilotes de cette catégorie, un peu déçu surement mais il est tout de même TOP 10 mondial !! Bravo Robin !
Les classements :
Classement compétition par équipes nationales
Poussins – Minimes – Jeunes Filles – Filles – Benjamins – Cadets