La seule coupe du monde de la saison 2021 s’est déroulée à Belfort les 17/18/19 septembre. Nous avions 4 pilotes en course avec Chloé Jourdan en Elite dames, Robin Berchiatti et Arnaud Janin en Elite 20″ et Kenael Godde Elite 26″.  Des 1/4 de finale, 1/2 et finale pour les garçons et seulement d1/2 finale pour les dames.

Elite 20″ :   42 pilotes au départ dans 4 groupes et les 3 premiers de chaque groupe sont forcément qualifiés sans tenir compte de leurs points… Ensuite il reste quelques places à prendre pour ce que l’on appelle les “Lucky Loser” afin d’arriver à 15 qualifiés au total. Mais ce règlement peut parait injuste quand on voit des qualifiés avec moins de point que certains recalés… Robin, 16 ans cette année, participait à sa 1ère coupe du monde et termine 10ème de son groupe avec 300 pts pour les 1/4 vendredi.  Arnaud Janin qui était dans un groupe de gros niveau, termine tout de même avec 460 pts, à une place de la qualif, mais qui ne passe pas alors que deux qualifiés n’ont “que” 430 pts… Bref comme dans toute compétition, il y a la technique, le physique mais également une part de chance ! En tout cas Arnaud a très bien roulé !

Qualifs 20″     et      résultat final 20″

Elite 26″ : un peu moins de monde avec 27 pilotes au départ, 3 groupes. Kenael passe en 1/2 finale avec 440 pts, une belle compet pour lui, bravo !

Qualifs 26″     et      résultat final 26″

 

Dames : Chloé Jourdan qui s’est malheureusement blessée à la cheville à Cran a bien roulé mais n’a pu rentrer en finale, dommage la “tête” était prête…! Elle termine tout de même 13ème de cette coupe du monde !

Qualifs dames      et      résultat final dames

Résultats défintifs pour nos pilotes : Chloé Jourdan 13ème, Robin Berchiatti 43ème, Arnaud Janin 26ème et Kenael Godde 21ème. Bravo à vous 4 et bonne préparation pour la finale de la coupe de France en Novembre !