Ce dimanche 22 septembre a eu lieu la finale de la coupe Aura 2024, organisée par le club de St Gervais sur leur super terrain. Un beau temps, 111 pilotes présents, de belles zones, tout pour que les pilotes se fassent plaisir ! Nous avions 15 pilotes du club présents pour cette finale. Et pour sa toute 1ère compétition, le plus jeune Zian Emonet, tout sourire et à fond ! Il a sorti des zones à 60 pts et nous a fait une jolie cascade !
En découverte, Lily termine à une belle 6ème place avec un super tour à 320pts ! mais surtout elle gagne la médaille d’or de la meilleur supportrice du trial !
Isaline Emonet avec un 2ème tour un peu plus difficile termine toute de même à la 5ème place. Nos trois pilotes en benjamins terminent dans le top 4 : Loris Lyard est 4ème, Titouan Morvan dont c’était (peut-être…) la dernière compet en trial est 3ème et super victoire de Tao Pralus avec 830pts !
En minimes, Constant Ginet 8ème et Clara Debenne 4ème se sont bien battus, Clara prend la 3ème place du classement général en dames !
19 pilotes en national 1 … et des pénalités de retard pour 18 d’entre eux … pas cool ! La victoire revient à Nayan Finsterwald (Suisse) 862pts suivi de Mathéo Tardy 836pts. Hugo Lyad est 6ème et léo Reffo qui est monté d’une catégorie pour la finale termine 10ème : au milieu du classement pour sa 1ère compet en Nat1, c’est top ! Maethan tordeux non classé en Nat1 termine avec 758pts. Léo Reffo est vainqueur au général en Minimes devant Esteban (VTMB) et Taho (Kulturtrial).
9 pilotes élites dont Léo Barrucand et Robin Berchiatti qui passe en finale et gagne cette manche et le général devant Nathan, Louis et Arthur.