Toutes les personnes présentes lors de la remise des prix de St Maurice de Lignon ont entendu le petit discours de Thierry Rudeau, président de la section vélo trial du Club de la Burle : n’ayant plus assez de pilotes et personne pour reprendre la section vélo, Thierry préfère arrêter et nous envoie un petit mot fort sympa !
“”””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””
Le Trial Club de la Burle est un club de moto créé par notre président actuel M. Christian Dumonteil, il y a 37 ans. En 1995, le club décide d’ouvrir une section vélo trial dans le but d’amener les jeunes à la moto trial.
Situé à Colombier le Vieux en Ardèche, le club propose un terrain 100% Ardéchois (un peu chauvin sur les bords !!!) et 100% naturel où les pilotes aiment se retrouver pour s’entraîner dans une ambiance conviviale.
Le club organise des randonnées, des stages et des compétitions. En moto trial : manches de championnat de France et même une manche de championnat du monde. Et en vélo trial : plusieurs manches de la coupe Rhône-Alpes et quelques championnats Rhône-Alpes.
Après 2003, la section vélo se développe, avec un groupe de pilotes et parents motivés. La bonne dynamique du groupe permettra à plusieurs pilotes de pouvoir évoluer au niveau international. Aujourd’hui, la section vélo s’arrête avec peut-être des regrets mais surtout beaucoup de très bons souvenirs, de rigolades, d’émotions. Des moments de partage qui resteront gravés dans nos mémoires.
Si le vélo s’arrête à Colombier, la moto continue.Rappelons que la discipline du vélo trial peut encore être pratiquée en Ardèche avec le club d’Annonay.
En 2017, je ne m’occuperai plus de la section vélo au sein de mon club mais je serais heureux de vous retrouver soit en tant que commissaire, soit en simple spectateur sur les courses, pour voir évoluer nos beaux pilotes dans cette belle discipline qu’est le vélo trial !
Si une page se tourne pour notre club, les autres clubs sont toujours là et je voulais dire avec un grand sourire “Bravo et Merci” à tous les bénévoles de tous les clubs. Pour moi, ce sont les deux mots les plus motivants que je connaisse, le seul véritable salaire de toute personne qui fait du bénévolat.
Je témoignerai tout particulièrement de mon admiration à M. Dumonteil, qui préside le club de la Burle depuis 37 ans !!!
Et enfin, je féliciterai chaque bénévole qui donne généreusement de son temps, son énergie pour permettre à nos jeunes de pouvoir s’épanouir dans leur sport.
Encore “Bravo et Merci” à vous Mesdames et Messieurs les bénévoles.
Thierry Rudeau
“”””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””
Merci Thierry,
Merci à Véro qui a retrouvé pour nous plein de photos souvenirs ! Bravo pour votre bonne humeur et merci à vous pour votre accueil et les bons moments passés lors des compétitions chez vous ! Nous en garderons tous un très bon souvenir ! A bientôt sur les courses !!!
[easingslider id=”3529″]